PMT RECHERCHE DE COMPÉTENCES / réaliser par fabrication additive des fantômes d’organes et de tissus

RECHERCHE DE COMPÉTENCES N° 172

OBJET DE LA DEMANDE

Le Cluster Innov’Health du Pôle des Microtechniques recherche des partenaires industriels et académiques pour réaliser par fabrication additive des fantômes d’organes et de tissus.

BESOINS ACTUELS

Le but est d’utiliser ces pièces dans la réalisation d’un buste d’Homme afin de promouvoir le savoir-faire des entreprises régionales dans le domaine de l’impression 3D lors au prochain salon Micronora.

Le Cluster dispose de l’ensemble des fichiers 3D (.obj) des os, organes et tissus constitutifs de l’anatomie d’un Homme, basée sur une imagerie stéréoradiographique EOS (images face et profil d’un Homme debout, corps complet, à base dose de rayons X).

Ce buste reposera sur une base rigide du bassin osseux et possèdera une structure verticale rigide grâce à l’ensemble des vertèbres sacrées, lombaires, thoraciques et cervicales (et potentiellement des côtes). Un partenaire a déjà été identifié pour ce sujet.

Sur cette structure rigide, les organes et divers tissus seront fixés grâce à un système réalisé par un partenaire déjà impliqué dans le projet.

 

 

Les porteurs de ce projet recherche des partenaires disposant de solutions de fabrication additive et souhaitant promouvoir leur savoir-faire.

 

Cette offre vous intéresse ?

Contactez le référent Pôle des Microtechniques et précisez le numéro de la recherche de compétences.

Soumaya Rouwane

s.rouwane@polemicrotechniques.fr

03 81 40 47 56

NOGENTECH