Salon des Savoir-Faire industriels de Haute-Marne 15 et 16 juin 2018 à Nogent (52)

Communiqué de Presse :DOSSIER PRESSE

Ce salon représente un lieu de rencontre incontournable pour les professionnels du Grand Est. Il a pour ambition de mettre en lumière les compétences des industries locales dans de nombreux domaines : automobile, médical, aéronautique, etc… pour mieux les faire connaitre au sein même du territoire et au-delà.

70 entreprises industrielles exposeront dont 18 start-up et 52 entreprises industrielles, auxquels se joignent 14 institutionnels. Ce sont donc 84 exposants qui vous attendront le vendredi 15 et le samedi matin du 16 juin 2018.

Ce salon bisannuel, au centre de gravité de la région Grand Est et de la Région Bourgogne Franche Comté, est dans une dynamique nationale en plein essor. Ce rendez-vous est une véritable vitrine de l’étendue des compétences industrielles des leaders du Grand Est, à destination des entreprises industrielles et de leurs sous-traitants.

Cet événement met en lumière 18 Start’up de technologies très innovantes venant de tous les réseaux French Tech du Grand Est.

Le Samedi matin, le salon est ouvert à tous les publics et les candidats apprentis / futurs apprentis ingénieurs et techniciens supérieurs en formation à l’antenne de l’UTT à Nogent.

Ce 6ème salon des savoir-faire industriels de Haute-Marne, est donc une véritable vitrine pour l’ensemble du territoire à destination de tous les publics.

Organisée par la CCI Haute-Marne, ce salon est également financé avec le GIP Haute-Marne, le cluster Nogentech, l’antenne de l’UTT de Nogent, la ville de Nogent, l’agglomération de Chaumont, le programme LEADER et la Région Grand Est,

Vendredi 15 juin 2018

L’offre de compétences s’adresse aux industriels et plus particulièrement :

• Aux entreprises de sous-traitance de Haute-Marne et du Grand Est qui peuvent apporter des réponses techniques pertinentes et réactives, sources d’économies en termes de qualité et de réactivité.
• Aux grands donneurs d’ordre pour les inciter à contacter prioritairement des relations d’affaires en local au savoir-faire reconnu.

Samedi 16 juin 2018

Le salon s’ouvre au grand public :

• aux jeunes et à leurs familles, pour leur montrer le dynamisme industriel et le potentiel d’emploi de la Haute-Marne.
• aux futurs étudiants de l’antenne de l’UTT de Nogent, pour passer des entretiens avec les entreprises susceptibles de les accueillir dans le cadre de leur formation en alternance.
• à tous ceux qui souhaitent découvrir une véritable vitrine des richesses de compétences de l’ensemble du territoire.

Retrouvez le détail des conférences, la liste des exposants sur le site :  http://www.savoirfaire-hautemarne.fr/

  • Attention : si l’entrée du salon est libre, le badge personnalisé est obligatoire à l’entrée du salon. l’inscription et l’impression se font à partir de ce même site.

 

NOGENTECH