Une agence de la Région Grand Est à Chaumont

Inauguration de l’agence de Chaumont

L’agence de Chaumont est située dans les locaux d’un bâtiment acheté au département, 2 boulevard Gambetta. Cet immeuble de caractère accueillait auparavant la paierie départementale.

L’agence, dirigée par François Obrecht, comprendra un pôle transport, un pôle développement territorial, un pôle vie des lycées, un pôle construction et maintenance et fonctionne sur 2 sites avec une autre implantation à Troyes (Hôtel Marisy, rue Charbonnet).

12 agences  territoriales pour répondre à un besoin de proximité

L’agence de Chaumont fait partie d’un réseau de 12 agences initiées par Philippe Richert, président de la Région Grand Est. Cette démarche s’inscrit dans la réorganisation administrative de la Région Grand Est souhaitée proche de ses administrés. Les agences territoriales visent à mettre en place un maillage du territoire par bassins de population de 450 000 habitants environ, afin de proposer des interlocuteurs de proximité aux entreprises, particuliers et partenaires publics ou privés.

Cette organisation permettra, chaque fois que cela sera possible, de favoriser le travail en circuit court et de répondre aux attentes des citoyens et des partenaires avec plus d’efficacité et de réactivité.

En complément d’une organisation multi-sites, avec trois Maisons de la Région à Strasbourg, à Châlons-en-Champagne et à Metz, les 12 agences territoriales mailleront le territoire d’ici la fin de l’année 2017.

La dernière inauguration d’agence territoriale aura lieu le 10 juillet à Epinal.

 http://www.grandest.fr/inauguration-de-lagence-de-chaumont/

 

NOGENTECH